– Press

Cumul.io lève 3,5M€ pour devenir le leader de l’Embedded Analytics

Cumul.io, solution d’analytics embarqués pour les applications SaaS, annonce aujourd’hui un nouveau tour de table de 3,5 millions d’euros, mené par Axeleo Capital, LRM et SmartFin, son investisseur historique.

Créée en Belgique par Karel Callens, Haroen Vermylen et Thomas De Clerck, Cumul.io est aujourd’hui utilisé par plus de 190 sociétés SaaS dans 29 pays. Cumul.io s’adresse aux CTO et CPO d’éditeurs d’applications SaaS et leur permet d’accélérer le développement de fonctionnalités d’analytics dans leurs propres applications, maximisant l’expérience client et réduisant ainsi le délai de mise sur le marché de plus de 6 mois avec une solution BI du marché à quelques jours environ.

L’interface intuitive de création et d’intégration de tableau de bord a permis à la plateforme low-code de prendre une position dominante dans le créneau des analytics SaaS. La startup compte déjà des clients de référence tels que Dixa, WorkMarket et Selligent Marketing Cloud, et se développe avec un taux de croissance annuel de +100% sur les 12 derniers mois et qui s’accélère en Europe et aux US.

“Nous sommes ravis d’accompagner Cumul.io qui a tous les atouts pour devenir un des acteurs mondiaux de référence au niveau sur le marché de l’Embedded Analytics”, déclare Eric Burdier, founding partner d’Axeleo Capital. “Leur interface facile d’utilisation, combinée aux approches API-first et Cloud-first et leur tarification à l’usage font de cette plateforme un outil unique en son genre au service de la performance de leurs clients éditeurs. Cumul.io a une opportunité majeure à relever sur ce nouveau marché qui croise data cloud / business intelligence”.

Ce nouveau tour sera utilisé pour accroître l’avance technologique de la solution (performance, exploration de données) ainsi que la présence de Cumul.io en Europe et aux US où déjà plus de 25% des revenus sont générés.

“Nous prenons une position de leader en Europe, depuis notre siège à Louvain et nos relais en cours de mise en place aux UK et en France. Pour accélérer notre plan de développement, notre implantation à New-York sera clé dans notre expansion aux US. Nous prévoyons de doubler rapidement nos effectifs et de recruter de nouveaux talents sales, marketing et customer service, tant en Europe qu’aux US”, déclare Karel Callens, CEO de Cumul.io.

_