Axeleo Capital obtient la labellisation « Relance »

Axeleo Capital obtient la labellisation “relance” par le ministère de l’économie, des finances et de la relance, pour son fonds Axeleo Proptech 1

 

 

 

Paris, le 24/11/2020 - Axeleo Capital, société de gestion en capital-risque spécialisée en amorçage dans les domaines de la Tech B2B, obtient la labellisation “Relance” sur son véhicule dédié aux PropTechs, afin de soutenir les startups françaises du domaine.

Le label "Relance" pour favoriser le financement long terme des entreprises françaises

Le lancement du label « relance » vise à reconnaître les fonds d’investissement à même de mobiliser rapidement des ressources nouvelles pour la relance et le renforcement des fonds propres des entreprises françaises, et en particulier des TPE, PME et ETI. 

Le label “Relance” impose aux fonds d’investir une partie significative de leur actif dans des entreprises françaises (fonds propres ou quasi-fonds propres). Les fonds labellisés doivent également se fixer des objectifs en matière environnementale, sociale et de bonne gouvernance (ESG), les décliner dans le suivi d’une note et s’efforcer de l’améliorer sur l’ensemble de la durée de détention. À travers cette labellisation, Axeleo Capital renforce son engagement en matière  ESG qui guide sa politique d’investissement et d’engagement actionnarial. 

En tant qu’acteur du financement des startups, nous sommes engagés au quotidien et de manière opérationnelle afin de soutenir les jeunes sociétés innovantes françaises. Les secteurs de la Proptech sont, plus que jamais, en première ligne dans l’ère post-covid qui s’ouvre à nous où notre relation au bureau à l'habitat et à la ville sont en cours de réinvention en remettant enfin aux centres de ces innovations les enjeux sociaux et environnementaux trop longtemps écartés. Ce label nous positionne en tant qu’acteur de la relance, tout en garantissant le respect des critères ESG, qui sont partie intégrante de notre processus d’investissement depuis notre création en 2017.” précise Eric Burdier, Founding partner d’Axeleo Capital.

Axeleo Capital, un acteur de premier plan dans le financement des startups en amorçage

Axeleo Capital finance depuis juillet 2017 les startups B2B européennes en phase d’amorçage et en série A au travers de son fonds Axeleo Capital 1 (45 M€ sous gestion). Depuis juin 2020, Axeleo Capital opère un second fonds, Axeleo Proptech 1 d’une taille cible de 50 millions d’euros. Ce véhicule d’investissement a pour objectif d’accompagner les startups innovantes en phase d’amorçage dans les domaines de l’immobilier et de la construction ; notamment en revisitant les usages et en adressant concrètement les enjeux sociaux et environnementaux du secteur. 

Parmi les participations, on peut notamment citer les sociétés Check&Visit et GarantMe. Cette dernière donne accès à la location aux locataires sans garant en protégeant les revenus des propriétaires. Une solution innovante qui s’attaque de manière directe et pragmatique aux inégalités d’accès au logement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top